Omissions volontaires

Omissions volontaires : Un solo de Jason Cantoro à Kamouraska

Le samedi 26 août prochain, tout l’après-midi durant, venez à la rencontre de l’artiste visuel Jason Cantoro dans le cadre de l’exposition « Omissions volontaires ». Cet événement sera une célébration de l'art qui transcende la figuration pour laisser toute la place à la lumière et à l'horizon. En effet, Cantoro nous invite à explorer une sélection réfléchie de compositions où la puissance de l'omission délibérée crée un langage visuel épuré et évocateur.

Au cœur de cette collection résident dix nouvelles œuvres, chacune étant une fenêtre ouverte sur la beauté intemporelle des formes essentielles et des contrastes naturels, l'artiste maîtrisant avec brio les nuances de la lumière, capturant des scènes d'une élégante simplicité qui évoquent l'émerveillement et le temps suspendu. 

En laissant de côté les détails figuratifs, Jason Cantoro nous encourage à explorer la profondeur de chaque recherche picturale et à vivre une expérience sensorielle et émotionnelle, où le spectateur devient, en quelque sorte, le co-créateur, comblant les espaces laissés libres par l'artiste avec sa propre histoire.

À travers la simplicité des lignes et la richesse des nuances, le créateur, novateur grâce aux techniques qu’il a su développer et visionnaire par son aptitude à créer des paysages universels, nous offre ainsi un voyage intérieur, une immersion dans l'essence même de l'art, chaque œuvre étant un rappel subtil du potentiel infini de notre imaginaire. 

Rejoignez-nous pour cette exposition aux mille nuances, où l’ombre et la lumière se combineront en une danse envoûtante, où l'essentiel se dévoilera dans des compositions inspirées, où l'horizon s'étirera à perte de vue. Bref, venez découvrir la magie de l'omission volontaire et la beauté qui émane des espaces vastes dans les œuvres éblouissantes de Jason Cantoro. L'exposition se tiendra du 26 août au 9 septembre, et nous sommes impatients de vous accueillir afin de partager avec vous cette immersion inoubliable.

Omissions volontaires — Solo de Jason Cantoro