Corps ubiquistes

Dans cette exposition rétrospective où l’observateur est invité à graviter entre le fleuve et les montagnes, l’artiste photographe Éva-Maude TC présente ses quatre dernières années d’exploration visuelle avec la pellicule 35 mm, une exploration juchée d’étonnantes compositions. Il s'agit en fait d'une recherche très personnelle, presque semblable à celle d’archives romanesques, où les courbes humaines et les paysages arides sont représentés à la manière d’une symbiose entre matière et corps. Dans les paysages capturés lors de plusieurs voyages en voiture à travers la province, la photographe a en outre cherché à encadrer les éléments lumineux et organiques d'une manière figurative, telle des corps ubiquistes. Enfin, une partie de l'exposition sera également consacrée à des photos d'archive quotidienne, l’artiste ayant navigué, au fil des dernières années, dans une multitude de facettes évocatrices du terrain humain, que ce dernier soit intime ou anonyme.

Bref, le vendredi 3 novembre, de 16 h à 21 h, venez à la rencontre d’Éva-Maude TC et de son univers à la fois personnel et lumineux dans le cadre d’un vernissage convivial organisé en collaboration avec la galerie Champagne & Paradis, qui sera de passage pour la toute première fois à Montréal pour l’occasion.

L’exposition, située au 3333, boulevard Crémazie Est, studio 703, sera ensuite à découvrir les samedi, dimanche et lundi 4, 5 et 6 novembre, de 12 h à 18