La galerie s'agrandit ! Grande réouverture : printemps 2019 | Œuvres disponibles en ligne en tout temps

On parle de nous

- Yummy Planet, Travel & Food, Blog voyage épicurien | Mini road trip sur la route des navigateurs au Québec, Juillet 2018

« Après cette première étape gourmande, nous avons passé une petite heure à visiter les boutiques et galeries du village. Mention spéciale pour Quai n° 3, la superbe galerie d’art et boutique de Camille Paradis. »

- Top 5 des boutiques où dénicher un cadeau ou un souvenir dans la section Le meilleur du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie dans les Guides Ulysse Le Québec et Explorez le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie, mars 2018

« À la fois galerie d’art et boutique de décoration, la jolie maison, qui fait en quelque sorte office de quai où a abordé Camille Paradis, reflète sa passion pour le Saint-Laurent et les textures marines. D’autres artistes ayant porté leur regard sur la région y voient leurs œuvres exposées. Des créations très originales pour rapporter un peu de fleuve avec soi ! »

- Rumeur du Loup, magazine culturelle, Art visuel | Textures, boulons, taches et rêveries, N° 97 août 2017, p. 28-29

« Allez dire bonjour de ma part à cette jeune flamme au centre du village de Kamouraska. Pour la reconnaître, c'est bien facile, elle s'appelle Camille et on peut tomber et se perdre dans son regard. Ah oui, j'oubliais... elle peint aussi, et très bien en plus; quelque chose de macro, de détaillé, de texturé et d'assez unique. »


- La Fabrique culturelle, Télé-Québec Bas-Saint-Laurent, Camille Paradis | l’art de dévoiler la beauté des textures marines, le mardi 11 juillet 2017

« Grandement inspirée par les éléments marins que l’on trouve en bordure du Saint-Laurent, cette jeune artiste autodidacte surprend par sa maitrise du pinceau et de la spatule. Elle nous offre une vision souvent macroscopique des structures usées des vieux quais de Kamouraska, des rochers, des plantes, des mousses blanches et orangers. Ses toiles réalistes et contemporaines sont peintes avec un grand souci du détail. [...] »


- BEN & BREAKFAST, Canal Évasion, Saison 1/Épisode 3, le jeudi 20 avril 2017

« À Kamouraska, dans la région du Bas-St-Laurent, il n'y a pas que le parfum du fleuve qui embaume l'air, mais aussi le… chocolat. En compagnie de Camille et Jean-Philippe, Benoit découvre le gite La Fée Gourmande et ses spécialités ! [...] »


- Attrait culturel au Bas-Saint-Laurent, Revue Parcours, édition 89 (juillet-août 2016)

« [...] Quant aux collections Feu de bois et Béton festif, elles se distinguent par les éclatants lichens jaunes et orangés que l’on trouve sur le bois des cages à anguilles et sur les structures bétonnées du rivage kamouraskois. L’élégance et la délicatesse caractérisent ces collections, qui permettent de poser un nouveau regard sur ces organismes aussi colorés que variés. Cette vie fait partie de ces merveilles naturelles belles à admirer lorsque révélées par la magie des couleurs et des textures apposées sur une toile. 
Enfin, la galerie Quai n° 3 propose une offre artistique d’une grande originalité et s’inscrit en tant qu’attrait culturel de qualité à visiter au Bas-Saint-Laurent. »


- 7 bonnes raisons d'aller à Kamouraska, canoe.ca, Voyages, juillet 2016
- Lieu de villégiature ressourçant, 7 bonnes raisons de s'arrêter à Kamouraska, TVA Nouvelles, Bas-Saint-Laurent, juillet 2016
- 7 bonnes raisons de s'arrêter à Kamouraska, Le journal de Montréal, Vacances, août 2016

« De nombreux artistes sont inspirés par la région et le fleuve et on peut voir leurs œuvres dans plusieurs galeries d'art ou boutiques. C'est le cas au Centre d'art de Kamouraska, où on trouve des expositions et une jolie boutique d'art. Il y a aussi Le fil bleu, qui propose des objets créés par les artisans de la région, et le Quai n° 3, qui rassemble les toiles de Camille, qui s'inspire des textures marines. »


- Dans le Bas-du-Fleuve, La Presse +, juin 2016

« Enfin, sur la route du retour à la maison, n’oubliez pas de vous arrêter à la nouvelle galerie d’art Quai n° 3, située à l’arrière de l’auberge La Fée gourmande, à Kamouraska. Admirez les toiles réalistes et contemporaines de l’artiste peintre Camille Paradis, dont la signature est inspirée des éléments marins que l’on trouve en bordure du Saint-Laurent. Un souvenir unique et coloré de votre passage à Kamouraska et dans la région du Bas-Saint-Laurent. »